J'ai vraiment passé une belle semaine, je ne sais pas si c'est les températures un peu fraîches qui m'ont revigorées mais je débordais d'énergie!
LUNDI: rongée de remords par rapport à mon entraînement pour le demi-hypothermique, je suis allée courir environ 13 kms autour du Parc Lafontaine sur la neige folle: je n'ai pas trop apprécié la sortie car mes crampons étaient totalement inefficaces et ma vitesse avoisinnait celle d'une tortue qui s'est goinfrée de carrés aux dattes!
MARDI: entraînement avec le club : eh mon Dieu que c'était dur! en plus je n'avais pas complètement récupéré de la veille... On a enchaîné accélérations, intervalles au rythme du 5k... bref tout ce que j'aime ;=) et sur un sprint j'ai senti que j'avais un peu trop voulu doubler la personne qui était à ma droite donc mon ischio n'était pas très content... du coup j'ai décidé de prendre le reste de la semaine "relaxe", voici ma définition de ce mot:
MERCREDI: j'avais le goût d'aller skier dans le Mont Royal de nuit, encore une idée délirante me direz-vous, que j'ai réussi à faire partager à un ami et c'était trop le fun! la neige était parfaite et le ski de fond est vraiment bien pour mon tendon d'Achille contrairement à ce que je pensais au début...
JEUDI: ravie de l'expérience de la veille, encore une belle sortie dans le Mont Royal, cette fois-ci un peu plus longue (environ 12 kms) et cette fois-ci je suis définitivement convaincue d'avoir fait un super achat avec mes skis! En plus mes abdos ont bien travaillé à force des fous rires que j'ai eus.
VENDREDI: repos, eh oui quand même...
SAMEDI: nous sommes partis avec des amis faire du ski de fond mais vu la température (-30C avec le vent) nous ne sommes pas restés longtemps dehors, en tout cas c'était une belle journée pareillement! Le soir, j'ai pris une grande décision: je me suis inscrite pour le marathon d'Ottawa!!! Moi qui avait décidé d'attendre l'automne pour mon 2e marathon...
DIMANCHE: je suis allée courir avec mon amie Nancy et on a fini par faire quasiment 2 fois le Mont Royal (2H)! Bon, maintenant je pense qu'on devrait pas être trop mal préparées pour le demi-hypothermique...
TOTAL: finalement je suis dans les temps pour mon entraînement pour le demi et je me suis bien amusée en ski de fond: au risque de me faire lyncher, je n'ai pas hâte que l'hiver se termine!
Fin de la saga médicale
Il y a 9 ans