lundi 26 janvier 2009

Bilan de la semaine du 19 janvier

J'ai vraiment passé une belle semaine, je ne sais pas si c'est les températures un peu fraîches qui m'ont revigorées mais je débordais d'énergie!

LUNDI: rongée de remords par rapport à mon entraînement pour le demi-hypothermique, je suis allée courir environ 13 kms autour du Parc Lafontaine sur la neige folle: je n'ai pas trop apprécié la sortie car mes crampons étaient totalement inefficaces et ma vitesse avoisinnait celle d'une tortue qui s'est goinfrée de carrés aux dattes!

MARDI: entraînement avec le club : eh mon Dieu que c'était dur! en plus je n'avais pas complètement récupéré de la veille... On a enchaîné accélérations, intervalles au rythme du 5k... bref tout ce que j'aime ;=) et sur un sprint j'ai senti que j'avais un peu trop voulu doubler la personne qui était à ma droite donc mon ischio n'était pas très content... du coup j'ai décidé de prendre le reste de la semaine "relaxe", voici ma définition de ce mot:

MERCREDI: j'avais le goût d'aller skier dans le Mont Royal de nuit, encore une idée délirante me direz-vous, que j'ai réussi à faire partager à un ami et c'était trop le fun! la neige était parfaite et le ski de fond est vraiment bien pour mon tendon d'Achille contrairement à ce que je pensais au début...

JEUDI: ravie de l'expérience de la veille, encore une belle sortie dans le Mont Royal, cette fois-ci un peu plus longue (environ 12 kms) et cette fois-ci je suis définitivement convaincue d'avoir fait un super achat avec mes skis! En plus mes abdos ont bien travaillé à force des fous rires que j'ai eus.

VENDREDI: repos, eh oui quand même...

SAMEDI: nous sommes partis avec des amis faire du ski de fond mais vu la température (-30C avec le vent) nous ne sommes pas restés longtemps dehors, en tout cas c'était une belle journée pareillement! Le soir, j'ai pris une grande décision: je me suis inscrite pour le marathon d'Ottawa!!! Moi qui avait décidé d'attendre l'automne pour mon 2e marathon...

DIMANCHE: je suis allée courir avec mon amie Nancy et on a fini par faire quasiment 2 fois le Mont Royal (2H)! Bon, maintenant je pense qu'on devrait pas être trop mal préparées pour le demi-hypothermique...

TOTAL: finalement je suis dans les temps pour mon entraînement pour le demi et je me suis bien amusée en ski de fond: au risque de me faire lyncher, je n'ai pas hâte que l'hiver se termine!

3 commentaires:

Karatekoud a dit…

Si l'hiver se termine tu pourras faire du vélo :).
En fait je crois que tu as soufflé trop fort même, car le Sud-Ouest a eu de très fortes tempêtes.

ErycC a dit…

Ah !!! Je ne suis pas le seul à apprécier cette saison :)
Quand tu en auras terminé avec le ski de fond, je te propose la crétion d' un Igloo. J' ai commencé le mien hier soir et une fois achevé je vais tenter d' y dormir une nuit. Je pense que je vais me créer un blog.
Pour le semi-hypothermique je ferai parti des spectateurs (nombreux j' espère) qui vous encourageront . Bonne fin de préparation.

Sylvie a dit…

Tu me donnes le goût de redécouvrir le ski de fond. J'avais prévu en refaire cet hiver mais avec la petite vie que j'ai dans mon ventre, j'avais peur aux chutes!!! L'année prochaine par contre, je vais m'y remettre.

Moi aussi je risque de faire partie des spectateurs du demi hypothermique. C'est tellement une belle course que j'ai envie d'aller m'y ressourcer!

Bravo pour ta semaine!
Sylvie ;-)