lundi 2 février 2009

Bilan de la semaine du 26 janvier 2009

Encore une très belle semaine, où j'ai encore bien profité de l'hiver:
LUNDI: REPOS
MARDI: entraînement avec le club: c'était encore intense! au début cà allait super bien mais dans les derniers intervalles au rythme d'un 5K avec des sprints j'étais loin derrière... dur pour mon ego mais bon c'est comme cà!
MERCREDI: une super sortie de ski dans le Mont Royal en pleine tempête de neige: vraiment trop bien! On ne voyait pas trop où on allait mais c'était bien drôle! Cà nous a permis d'explorer de nouvelles pistes sans forcément le faire exprès d'ailleurs.
JEUDI: pour profiter de la neige fraîchement tombée nous sommes repartis dans la montagne et cette fois-ci nous avons testé de nouveaux sentiers qu'un mois auparavant nous aurions prudemment évités: de belles descentes avec de belles chutes pour ma part à la différence que maintenant je "choisis" de tomber, je m'explique: au lieu de résister à la chute et de vraiment me faire mal, je me laisse glisser sur la neige dès que je sens que je perds l'équilibre... En tout cas au total on a fait 2h30 de ski, pas mal du tout surtout qu'il ne faisait pas chaud du tout!
VENDREDI: repos, j'en ai profité pour m'acheter un blouson de ski de fond
SAMEDI: c'était l'entraînement des "stairmasters", on a fait 7 marches au total et j'ai trouvé cà bien difficile! probablement à cause du froid... petite anecdote pour les Canadiens: on a croisé Stéphane Dion et son chien dans les marches!
DIMANCHE: eh je tiens à le souligner: je me suis levée pour aller courir 18kms avec mes amis du RR à 8h30! d'ailleurs il y avait une tempête de neige pour m'accueillir... en tout cas c'était bien sympa j'ai discuté tout le long du parcours et du coup les kms sont passés super vite! En plus, le plus drôle c'est qu'on a revu Stéphane Dion dans le Mont Royal: la prochaine fois on devrait lui proposer de venir courir avec nous ;=)
BILAN: bon encore une bonne semaine plutôt "ludique", les choses sérieuses vont bientôt commencer: l'entraînement pour le marathon d'Ottawa commence la semaine prochaine et je suis en train de peaufiner mon plan d'entraînement. Au lieu de faire 5 entraînements/semaine je vais probablement me limiter à 3-4 sorties pour les premières semaines tant qu'il y a de la neige en remplacant les sorties de récupération par le ski de fond comme cà j'évite de trop surcharger mes tendons d'Achille tout en m'amusant! Il faudrait aussi que j'intègre quelques séances de yoga mais pour l'instant je manque de temps...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bravo pour ta motivation par ce froid. Moi de mon coté je prépare le marathon de Barcelone et j'ai bien du mal à m'y mettre ...
Tu pourrais nous en dire un peu plus sur ton plan pour Ottawa ?

Karatekoud a dit…

Tu as vraiment de la chance de courir, skier sous les tempêtes neige, quelles aventures!

coureuse08 a dit…

@Cyril: pour l'instant je ne l'ai pas totalement finalisé mais je pourrais te l'envoyer par mail si tu veux. Grosso modo, c'est un plan avec 4 à 5 sorties /semaine, comprenant 2 séances de vitesse et 1 sortie longue, les 2 autres sont des sorties de récup à faible intensité. Eh le marathon de Barcelone cà doit être trop génial!
@Karatekoud: oui je trouve que j'ai pas mal de chance même si certains se plaignent qu'il fait froid, je préfère ces températures à de la pluie qui te gèle les os.