lundi 9 février 2009

Bilan de la semaine du 2 février 2008

Cette semaine, il a fallu s'adapter aux conditions climatiques qui n'étaient pas des plus optimales...
LUNDI: repos
MARDI: entraînement avec le club: j'ai encore pas mal souffert d'autant plus que je voulais me maintenir en tête de mon groupe (fierté mal placée quand tu nous tiens...) et autant sur les premiers sprints et les premiers intervalles au rythme du 10k j'avais assez d'énergie, autant sur les intervalles au rythme du 5k j'étais larguée... conclusion de tout cà: je ne suis vraiment pas faite pour les courtes distances! En fait tant mieux car ce n'est pas mon objectif... mais bon j'aimerais quand même bien courir un peu plus vite...
MERCREDI: sortie de ski nocturne dans le Mont Royal, j'ai eu la merveilleuse idée de mettre mon nouveau blouson de ski de fond, soit-disant très adapté, mais la vendeuse aurait dû me préciser que ce n'était pas recommandé pour la nuit par -18C... Résultat: pour la montée j'ai dû mettre des sachets chauffants dans mes mitaines car mes mains commencaient à geler, et la descente n'était pas des plus agréables car je gelais vraiment, même après une douche ultra-chaude je grelottais encore, comme on dit c'est en faisant des erreurs qu'on apprend!
JEUDI: repos forcé car je devais me préparer pour un rdv important le lendemain
VENDREDI: repos
SAMEDI: entraînement avec les stairmasters: on a dû faire environ 5 fois les marches mais je n'avais pas vraiment d'énergie, il en faut des journées comme cà ;=)
DIMANCHE: je me suis encore levée de bonne heure pour aller courir avec mes amis du RR et nous avons fait environ 18.8 kms (ou 20 d'après mon I-pod) en allant au Parc Jean Drapeau: malheureusement le circuit Gilles Villeneuve n'était pas vraiment praticable à cause des températures plus douces (=patinoire) donc on a dû improviser. En tout cas c'était une très belle sortie! L'après-midi, j'avais prévu de skier mais compte-tenu des conditions de neige, j'ai préféré m'abstenir. Le soir, histoire de m'achever pour de bon, je suis allée suivre un cours de yoga, c'était très relaxant mais après je n'avais qu'une envie: dormir!
Bilan: au niveau course, il faudrait que je commence à m'entraîner 4 fois/semaine pour vraiment rentrer dans mon programme pour le marathon mais bon je suis bien contente d'avoir pu courir ma longue distance sans trop de problème
pour le ski, je vais faire des incantations toute la semaine pour qu'il tombe de la belle neige
le yoga, j'adore! d'autant plus qu'aujourd'hui je n'avais aucune tension dans les jambes même après la longue sortie d'hier, en plus il y a pas mal de postures assez challengeantes que je voudrais arriver à apprendre, il faut "juste" que je trouve un moment dans ma semaine pour pouvoir aller au cours...

1 commentaire:

Karatekoud a dit…

Comment tu répartis tes 4 séances dans la semaine? Il y a une journée sans repos. Est-ce que tu fais une séance au seuil puis lendemain sortie à faible allure pour récupérer, ou bien deux sorties à allure marathon de suite?