mardi 17 février 2009

Bilan de la semaine du 9 février 2009

Cette semaine il n'a malheureusement pas été possible de skier :=( bouh, temps de m...., les températures plus douces ont entraîné de la pluie, qui est devenue de la glace et comme il n'a pas neigé dessus, les pistes ressemblent à des patinoires! J'ai eu beau conjuré le mauvais sort en tentant la danse de la neige ou en chantant avec ma voix de crécelle sous la douche rien n'y a fait...
LUNDI: repos
MARDI: entraînement avec le club: comme lors des derniers entrainements j'ai trouvé cà pas mal difficile, surtout et toujours les intervalles au rythme du 5k... en tout cas c'est bien car cà m'oblige à me dépasser un peu plus
MERCREDI: bon, comme c'était impossible de skier, maudite pluie, je suis allée courir... au centre-ville sur les trottoirs... eh bien c'était pas la meilleure sortie de ma vie, je ne sais pas si c'était la frustration de ne pas pouvoir chausser mes skis ou alors que j'étais rackée de l'entraînement de la veille mais j'ai trouvé que je me trainais vraiment!
JEUDI: repos
VENDREDI: cours de yoga: c'était vraiment bien, en plus c'est un cours avec des positions bien challengeantes, comme la position sur la tête, quand j'étais petite on appelait cà le "poirier", je n'ai pas osé essayé car j'ai toujours peur pour mes cervicales mais je le tenterai une prochaine fois...
SAMEDI: je tiens à le souligner, même abandonnée par mon équipe de stairmasters, je suis allée perpétué la tradition et j'ai fait 6 fois les marches en alternant 2 par 2 en marchant et le reste en "courant" (très doucement), il faisait un temps magnifique et c'était vraiment agréable.
DIMANCHE: avec la gang du RR de Parc, nous avons fait un tour au vieux port en passant vers la tour de l'horloge, pour un total d'environ 18kms, c'était vraiment agréable en plus le temps était encore très beau! L'après-midi je suis retournée faire du yoga: c'était très relaxant surtout pour récupérer de la course du matin!
TOTAL: Finalement je suis montée à mes 4 sorties pour la préparation au marathon d'Ottawa, malheureusement sans ski mais je ne désespère pas de revoir de la belle neige, l'hiver est loin d'être fini! Je vais essayer de continuer à faire du yoga 2 fois par semaine si possible et tenter de faire les positions plus difficiles d'ici quelques semaines.
Sinon samedi prochain c'est le demi-marathon hypothermique: je ne sais pas trop encore quelle allure prévoir, cà va dépendre de la surface sur laquelle nous allons courir... en tout cas j'aimerais bien passer sous les 2h!

1 commentaire:

Karatekoud a dit…

Bonne chance pour samedi et la barre de 2H.