mardi 20 janvier 2009

Bilan de la semaine du 12 janvier

La semaine dernière a été assez bien remplie et notamment au niveau des températures assez intenses dans le sens négatif... mais somme toute pas si désagréable que cà:
LUNDI: Repos et rdv chez mon ostéo pour mon coude: il m'a rassurée en me disant que tout était correct et que mon entorse ne serait plus qu'un mauvais souvenir, j'en ai profité pour lui faire vérifier mon tendon d'Achille (on dirait que je parle d'une vieille auto ;=)) et là aussi il m'a dit qu'avec de bons étirements et mes nouvelles semelles cà devrait aller mieux
MARDI: entraînement avec le club, on a fait 3 blocs avec des séances d'intervalles au rythme d'un 10K et d'un 5K, j'ai bien aimé l'entraînement mais il faut absolument que je m'achète de nouveaux souliers pour amortir les impacts sur le béton
MERCREDI: il faisait un froid intense, environ -25C sans le vent, et depuis le matin je n'avais qu'une obsession: aller courir le soir dans ces conditions un peu extrêmes... quelle idée me direz-vous? A vrai dire je ne le sais moi-même pas non plus, probablement que j'avais une envie de challenge et de me rafraîchir les idées ;=) Je n'ai pas été décue! Il a fallu que je mette ma cagoule, et 3 paires de gants pour arrêter de me geler les joues et les mains... En plus j'ai eu la bonne idée de rejoindre les coureurs du RR et c'était l'entraînement en côtes (je déteste les côtes, enfin mes tendons les détestent), bon c'était quand même agréable à la fin, d'autant plus que les 8 côtes se sont transformées en seulement 5.
JEUDI: je suis allée chercher mes nouvelles orthèses de course: elles sont sensées mieux corriger mes foulées et je place beaucoup d'espoir en elles: moins de tendinite, plus de rapidité, moins de fatigue... on peut toujours rêver
VENDREDI: repos
SAMEDI: il faisait encore frais, donc avec mes amis les stairmasters, nous nous sommes arrêtés à 5 fois les escaliers du Mt Royal, à la fin de chaque nous avions beaucoup de mal à reprendre notre respiration, et après l'effort le réconfort: un super chocolat chaud!
Le soir je suis allée au gym où j'ai recommencé à travailler un peu les bras histoire de faire travailler en douceur mon coude.
DIMANCHE: l'après-midi je suis allée faire du ski de fond dans le Mont Royal avec des amis, c'était une super sortie! Moi qui avait peur de redescendre, étant donné ma grande agilité en ski de fond, je me suis surprise à devoir pousser sur les bâtons! Nous avons parcouru environ 9.5 kms et la montée m'a donné chaud... La prochaine fois je vais la tenter de nuit cà devrait donner une autre dimension ;=) Après notre belle promenade nous sommes allés nous récompenser chez "Juliette et chocolat" avec une bonne galette des rois (oui, je sais on est en retard) et un chocolat chaud bien épais: qui a dit que l'hiver était dur? ;=)
TOTAL: bon je n'ai pas vraiment compté le nombre de kms de course, je suis encore dans le flou artistisque au niveau organisation de mon programme, d'ailleurs il faudrait que je m'en préoccupe un peu car le demi-hypothermique est dans 1 mois et cà fait longtemps que je n'ai pas couru plus de 10 kms...
9.5 kms de ski de fond, j'ai bien hâte d'en refaire la semaine prochaine!

5 commentaires:

ErycC a dit…

Je ne sais pas comment tu peux te motiver pour faire les escaliers du Mont Royal cinq fois (surtout par ces températures). Belle exemple de courage !!!

Bye

Geneviève a dit…

Bravo pour ta détermination! Je suis sûre que tous les entraînements dans les escaliers et les côtes te seront très profitables.

Karatekoud a dit…

Le froid me manque :), tu ne veux pas souffler un peu pour nous envoyer un peu d'air froid de l'autre côté de l'atlantique?
Pour la tendinite au talon d'Achille, lors de la période de convalescence est-ce que tu ressens une douleur lors de l'étirement? Est-ce que cette sensation montre que la tendinite est encore là?

Mickael (Runningmike) a dit…

-25°C
Mais tu es de quelle région ?
J'ai fait du vélo la semaine dernière et il faisait -10°C à l'abri.

Sinon merci pour les infos concernant les chaussettes de compression.

Mickael

coureuse08 a dit…

@Eric: Eh bien disons que cà donne chaud et que la perspective du chocolat chaud après n'est pas désagréable ;=)
@Geneviève: Merci! On va voir cà ce printemps...
@ Karatekoud: J'essaie de t'envoyer du froid mais je ne dois pas avoir assez de souffle ;=)
Pour mon tendon, en général cà me fait du bien quand je l'étire... mais je ne pense pas avoir jamais eu une "vraie" tendinite mais plutôt des tensions au niveau du tendon, j'espère que pour le tien cà va aller mieux!
@runningmike: "je viens du Sud..." en fait je suis au niveau de Bordeaux mais de l'autre côté de l'Atlantique ;=)
je ne sais pas si tu as déjà essayé tes chaussettes mais moi j'adore les miennes, enfin sauf la couleur! d'ailleurs je vais essayer d'en trouver de moins moches pour mon prochain marathon!