dimanche 14 décembre 2008

Bilan de la semaine du 8 décembre

Cette 2e semaine de repos "actif" pour mon entraînement de course a été assez remplie:
LUNDI: j'ai longtemps hésité avant d'aller faire mon jogging matinal après mon expérience de marche du dimanche soir où mes pauvres doigts ont vraiment souffert du froid. Finalement, bien habillée car il faisait -30 avec le facteur éolien, je suis allée faire 2 tours de mon parc favori à un rythme ben relaxe, ce qui a fait environ 9.5 kms, mon cardiofréquencemètre ayant décidé de faire grève, je n'ai pas pu avoir mon temps ni mes FCs. Et cette sortie m'a bien énergisée pour la journée!
MARDI: j'ai essayé un cours de spinning, c'était bien mais pas assez ludique et cardio à mon goût, peut-être que l'instructrice était pas à son top ce jour-là...
MERCREDI: c'était l'entraînement du RR, on était sensé faire des côtes mais vu la quantité de neige tombée dans la journée, on est parti faire un tour du parc Lafontaine, cà m'a donné l'occasion d'essayer mes crampons
JEUDI: le soir je suis retournée au cours de danse, suivie des 1h30 de power yoga où j'ai fait plus attention pour éviter de forcer sur les étirements. Ce cours est bien car il mélange les postures de yoga classique tout en permettant de faire un peu de renforcement musculaire (d'où le "power") et il est un peu moins méditatif que le yoga traditionnel même si on a une belle période de relaxation à la fin.
VENDREDI: J'avais trop le goût de tester mes crampons dans le Mont Royal avec toute la neige qui était tombée! Donc je suis allée courir environ 7kms qui m'ont pris beaucoup plus de temps que d'habitude car il a fallu que je slalome entre les bancs de neige au bord des trottoirs avant de monter le Mont Royal où la neige n'était pas vraiment tapée... Mais c'était super le fun!
Le soir j'ai essayé un cours de baladi dans mon gym: j'avais beaucoup de préjugés au départ mais en fait j'ai adoré! Et en plus cà a l'avantage de délier les hanches, ce qui a réduit mes raideurs dues à ma course matinale.
SAMEDI: C'était une grosse journée... Le matin (il devait faire -17), avec une partie de la gang du RR on est allé faire nos marches: cette fois-ci j'ai alterné en les faisant en courant et les montant 2 par 2 en marchant vite. C'était intense mais vraiment super! On y est allé en courant aller-retour, ce qui a dû faire environ 4kms.
L'après-midi, on est allé faire du ski de fond pendant environ 1h20 sur le Mont Royal. Globalement c'était une sortie magnifique même si je n'en avais pas fait depuis au moins 15 ans voire plus et que la technique n'y était pas du tout mais le GROS problème c'est que j'ai réussi à me blesser d'une manière vraiment idiote. J'étais en haut d'une petite descente que j'appréhendais un peu de prendre et, pour une raison que j'ignore, je suis tombée, alors que j'étais à l'arrêt, sur mon coude droit dans la poudreuse... Jusque là rien de grave, à part qu'il m'a semblé que mon coude était bizarre... Par contre quand je me suis relevée j'avais très mal en prenant appui sur mon bras droit. Donc j'ai quand même continué la sortie de ski car avec le froid cà allait mieux mais le soir en enlevant mon manteau je me suis apercue que je pouvais pas déplier ni plier complètement mon pauvre coude! Donc j'ai pris une chance et j'ai appelé mon ostéo... qui n'était pas là... mais son remplacant si, qui a pu me voir et me rassurée en vérifiant qu'il n'y avait rien de cassé et que probablement cà devait être une entorse. En tout cas je me rappellerai longtemps la face qu'il a faite quand je lui ai dit:" Ah en tout cas la bonne nouvelle, c'est que je peux courir!" ce à quoi il m'a répondu: "Tu ne penses pas que tu ferais mieux de te reposer?".
DIMANCHE: donc REPOS... enfin ménage rapido quand même et je me suis regardée 3 épisodes en ligne de Desperate Housewives
sinon j'ai découvert qu'un bras droit c'est quand même utile, surtout depuis que le mien il est pas top shape: pour me laver, pour manger, m'habiller...
BILAN TOTAL: 28.5 kms de course tranquille, la semaine prochaine je suis sensée recommencer les intervalles, je vais voir comment manager cà...

5 commentaires:

Karatekoud a dit…

Belle semaine d'activités!
J'imagine bien la tête de l'ostéo quand tu as dit "...la bonne nouvelle, c'est que je peux courir".
Tu n'as pas eu vraiment de chance en te blessant après ta période de repos.
La course à pied fait bouger le coude quand on court ...

Anonyme a dit…

Wouaouw ! quelle énergie malgré le froid !

Geneviève a dit…

J'espère que ton coude guérira bien vite! Heureusement (et tu avais un peu raison quand tu affirmais que ta blessure ne t'empêcherait pas de courir), tu n'auras pas besoin d'attendre la guérison complète de cette blessure avant de recommencer à courir. Évidemment, ce ne sera pas le moment de glisser sur les trottoirs glacés et de tomber de nouveau...
En tout cas tu t'entraînes fort! Je n'ai jamais couru autant de km (28,5) en une seule semaine, et tu étais en repos actif!
À bientôt!

coureuse08 a dit…

@Karatekoud: effectivement, le coude cà sert quand on court... et la chiro qui m'a remis l'articulation en place aujourd'hui m'a conseillé de courir avec une attelle pour tenir mon bras jusqu'à ce que je sois capable de le plier et déplier complètement, donc je préfère prendre du repos bien malgré moi car comme le dit Geneviève, les trottoirs sont gelés et je ne me vois pas le bras en écharpe dans ces conditions, je vais suivre ton post d'aujourd'hui: patience...
@Cyril: on dirait que le froid m'énergise, enfin quand on voit le résultat de samedi j'aurais peut-être dû la canaliser un peu plus mon énergie
@Geneviève: en fait j'avais trop envie de recourir dans la neige et d'essayer mes crampons! mais bon la semaine prochaine sera plus relaxe...

Karatekoud a dit…

J'espère que tu seras rétablie à temps pour lever le coude lors des fêtes de fin d'année :).
Bon rétablissement et bon courage !