dimanche 28 décembre 2008

Mon top 3 des courses en 2008

Pour répondre à l'invitation de Karatekoud, voilà le top 3 des courses que j'ai eu l'occasion de faire en 2008, par ordre décroissant:
no 3: demi-marathon hypothermique de Montréal - février 2008
c'était loin d'être mon record sur cette distance mais c'était la première course à laquelle je participais en plein hiver et par -20C sur de la neige
il faisait un beau soleil et finalement c'était très agréable de courir dans ces conditions, d'autant plus, qu'un mois avant, j'avais dû arrêter mon entraînement à cause d'une tendinite au tendon d'Achille, donc en quelque sorte c'était une course de "renaissance"
En plus, point important à souligner, le brunch d'après-course valait VRAIMENT le coup!
Je me suis d'ailleurs réinscrite pour 2009...
no 2: 10 kms du Parc Lafontaine - octobre 2008
Même si cà faisait 3 années de suite que je faisais cette course, elle m'a encore beaucoup plu avec en plus un beau PB sur 10K! (récit ici)
Et le no 1: marathon de Montréal - septembre 2008 (récit ici)
Bon, c'était pas trop difficile à choisir car c'est ma plus belle course à vie pour le moment même si cà n'avait rien d'exotique...
Pour 2009, même si j'ai commencé à préparer certains objectifs, je suis sûre que d'autres vont se rajouter de plus en plus motivants!
Sinon je voulais aussi souligner que cette année, c'est la première fois que je sens vraiment que je fais partie de la grande famille des coureurs: que ce soit grâce aux amis de mon club, du Running Room, ou à mes nouveaux amis bloggeurs, à chaque foulée je sais que je ne suis plus seule! Bonne année à tous et je vous souhaite beaucoup de santé, de bonheur et de réussite dans tous vos projets!

1 commentaire:

Karatekoud a dit…

Brrr, ça a l'air vraiment dur le demi hypothermique. Un sacré défi.
Vous me faites tous rêver avec le marathon, j'ai hâte d'y être :).