samedi 6 décembre 2008

Party de coureurs

Hier soir un de nos amis du Running Room avait organisé un resto pour une vingtaine de coureurs de notre groupe. C'était vraiment un super beau moment! Surtout avec un bon repas, du bon vin, une belle ambiance et de bonnes conversations avec des personnes qui partagent la même passion que soi... Ce qui m'a amené à la réflexion suivante: qu'est ce qu'aurait pu penser un "non-initié" de nos dialogues? Sans trahir de lourds secrets, voici quelques extraits des propos tenus à cette soirée:


"Eh bonsoir, tu faisais partie de la clinique du demi l'été dernier?"


"Ah tu veux faire Ottawa au printemps, moi je préfèrerai garder des forces si je me fais tirer pour New York" (je dois malheureusement avouer que j'étais l'auteur de la phrase précédente)


"Où est ce que tu fais tes séances de VMA?"


"Pendant le marathon, j'essayais de compter mais j'en étais incapable" (Christophe, j'espère que tu ne m'en voudras de reprendre ta phrase ;=))


"Personnellement je préfère faire les escaliers que les côtes"


"Bon, je vais prendre un dessert histoire de prendre des forces pour les escaliers de demain"


"Eh on pourra aller en courant jusqu'à New York...enfin pour s'entraîner on pourrait déjà aller jusqu'à Québec"


"Pour ton premier marathon, essaie de suivre le lapin de 4h15 et, si tu peux, accélère ensuite"


"Tu vaux combien au 10K?" (ah non cà c'est une question du coach de mon autre club)


Probablement un "non-initié" aurait souri gentiment quand on lui aurait demandé son avis en se demandant en son for intérieur dans quelle secte il venait d'attérir...

4 commentaires:

Sylvie a dit…

J'adore les party de coureurs. On peut parler de course sans que ça dérange personne!

J'aime bien tes phrases ... particulièrement celle-ci:"Bon, je vais prendre un dessert histoire de prendre des forces pour les escaliers de demain"
hihi!

Karatekoud a dit…

Super la discussion :), au moins dans ces endroits, on ne nous prend pas pour un extra terrestre, ou un psychopathe. Vous avez parlé aussi des chaussures, des plans d'entrainement ...? :)
J'ai impression que les gens non coureurs nous prennent pour des "malades" car on passe des heures à courir, à faire du sport.

Anonyme a dit…

C'est vrai que certains doivent se poser des questions quand ils nous écoute ... Je me demandais s'il y avait des expressions toute canadienne ou des mots précis dans le domaine de la CAP qui nous était inconnu en France ?

coureuse08 a dit…

@Cyril: il n'y a pas vraiment d'expressions différentes... par contre on dit "demi" ou lieu de "semi" marathon, c'est la seule que je vois pour l'instant, je pourrais demander à mon coach car la première fois que je l'ai rencontré il s'est senti obligé de me montrer son lexique de CAP pour la France