dimanche 28 décembre 2008

Bilan de la semaine du 22 décembre

Cette semaine de Noël est passée très vite et j'ai dû m'adapter aux aléas de la météo...
LUNDI: un petit jog très tranquille au Parc Lafontaine, j'ai dû courir environ 7 kms
MARDI: repos et rdv à la fois chez l'ostéo et la chiro: il faut encore attendre que mon coude veuille bien aller mieux avant de me le remettre en place "correctement"
MERCREDI: je suis partie dans le Mont Royal dans la tempête de neige: d'habitude la neige est tassée sur le chemin mais là c'était de la poudreuse... donc musculairement c'était intense! Je suis revenue au bout de 50 min car il fallait que je commence les préparatifs du réveillon.
JEUDI: Noël donc repos TOTAL, le père Noël m'a amené de nouvelles Nimbus et des skis de fond (on ne se moque pas svp) que je dois aller choisir une fois que je serais en mesure d'en refaire
VENDREDI: repos
SAMEDI: on était sensé faire 7 fois les escaliers mais il pleuvait... donc le chemin était très glissant et les escaliers ... verglacés! je les ai monté une seule fois du coup, j'ai rejoint des amis sur le chemin ensuite et on a fait un autre tour mais la descente était vraiment glissante: heureusement que j'avais mes crampons! en tout cas on allait aussi vite que si on marchait...
DIMANCHE: il pleuvait encore donc j'ai abandonné l'idée d'aller courir sur les chemins gelés, espérons que la semaine prochaine les conditions soient meilleures: -10 avec 10 cms de neige cà m'irait bien ;=)
VE

6 commentaires:

Karatekoud a dit…

C'est génial, la description de tes entrainements par des températures négatives me motive et me fait relativiser le froid quand le thermomètre descend en sous de 0°. Je me dis que de l'autre côté de l'atlantique on s'entraine même quand il fait -20°.

ErycC a dit…

As tu essayé tes crampons pour la glace/neige ? Je suis allé acheter les miens au RR (pour courir sur le circuit de F1 qui est ...une patinoire). Je les trouve efficace à faible vitesse mais j' ai pas mal de dérapage quand j' accélère. Je voulais avoir tes impressions.

Bye et bonne fin d' année.

Serge a dit…

Pas facile comme semaine pour les coureur... Avec nos tempêtes de neige, la flotte suivi d'un froid sibérien...

Grâce à mes crampons, j'ai eu bien du plaisir!

ErycC a dit…

Je trouve ca super sympa de courir l' hiver. Le décor est magnifique, il y a peu de monde et on peut faire des recontres surprenantes (renards).
Pour le moment j' ai pas rencontré de conditions où j' ai eu froid (meme par -30C). Les vêtements en laine de merino sont vraiment supers.
Par contre les crampons j' aime de moins en moins car ca me procure des tensions au niveau du tendon d' achille.

coureuse08 a dit…

@Karatekoud: Eh je viens de voir sur ton blog que toi aussi tu as expérimenter la neige! Bienvenue dans le monde des coureurs hivernaux ;=)
@Eric: les crampons que j'ai acheté ce sont les Yaktrax, donc ils sont supers pour la neige tapée. Pour les accélérations, surtout sur la glace je suis d'accord avec toi, on glisse mais quand même moins que sans rien. Par contre pour la neige "poudreuse" ou de la slush ils n'ont aucune efficacité.
Par contre c'est bizarre qu'ils te donnent des tendinites, ce ne serait pas à cause de tes souliers qui n'amortissent plus assez?
@Serge: oui il faut s'adapter mais c'est le charme de nos hiver ;=)

ErycC a dit…

J' ai pas les même crampons mais tu as raison sur un point, mes chaussures sont mortes. Je pense que je vais en acheter une paire avant de vraiment me blesser. Je reviens d' une sortie de 12kms (sur le circuit de F1) et j' ai croisé quatre renards. C' est ca que j' aime dans l' hiver ;)

Bye