lundi 18 août 2008

Bilan de la 11e semaine

Voici le bilan de la 11e semaine (plus qu'un mois avant le grand jour!):
Lundi: repos
Mardi: entraînement "pré-course" avec mon amie du club Nancy, on était sensé faire 35 min de course avec 5 accélérations de 10s à 50%, bien entendu ma fougue naturelle a fait que nous avons fait en réalité 8 accélérations de 10s, au bout des 8 on était brûlé, tu m'étonnes, surtout qu'on ne savait pas trop ce que cà voulait dire courir à 50%... sinon au total j'ai dû courir environ 10 kms en à peu près 60 min (oups les 35 prévues...), en tout cas c'était vraiment le fun même si on a pris une petite averse
Mercredi: le fameux 5K (cf.message du 14 août)
Jeudi: toute la journée je me sentais plutôt bien, mal nul part (bizarre d'ailleurs) donc je suis allée courir avec le groupe du RR pour un 10K: là j'ai compris que mon corps n'était pas une machine, j'ai fini les 10k en 1h03' et heureusement qu'un gars du club m'a attendu car j'avais les jambes en compote! Et rentrée le soir après les étirements et la douche... mon tendon adoré m'a rappelée toute ma stupidité! C'était assez intense, heureusement que la glace a bien fonctionné!
Vendredi: repos avec mes super bas de contention pour faire circuler le sang dans mes pauvres jambes meurtries
Samedi: Là cà a été le gros dilemne, il fallait juste faire 18 kms... donc même au bord de l'agonie j'y suis allée (eh oui plus bornée que moi c'est pas possible!) et la première demi-heure j'avais l'impression de me traîner par contre après j'ai fait un intervalle de 12 min à environ 5'/km et là cà m'a redonné de l'énergie pour finir le reste en 2h01' et oh surprise en fait j'ai fait 19.44 kms d'après mon Ipod, soit du 6'13''/km donc je ne me traînais pas du tout! Bon après pleins d'étirements, de la glace et le tendon était pas si pire.
Dimanche: bon là encore gros dilemne car mes jambes me faisaient un peu mal mais je me suis dit qu'un petit jog me ferait un genre de massage des muscles (j'ai lu cette niaiserie dans Jogging International), les premières 30 min c'était plutôt un "massacre" des muscles et après cà allait mieux mais du coup j'ai couru 10 kms en 1h10 environ car j'avais oublié ma montre. Donc ce ne sera pas une surprise si je vous dis qu'aujourd'hui mon tendon ne vas pas franchement mieux et je suis vraiment mais vraiment épuisée... Mercredi je vais voir mon ostéo donc espérons qu'il arrive à dénouer toutes ces tensions pour rendre mon tendon plus tranquille!
Bilan: 53 kms pour environ 5h36 min

Aucun commentaire: