jeudi 14 août 2008

Mon premier "vrai" 5K

Hier soir, j'ai complété mon premier "vrai" 5K. Pourquoi, est ce qu'il y a des "faux" me direz-vous? Non, tout simplement car c'est le premier que je fais avec un chronométrage avec une puce. L'an dernier au mois d'octobre, pour une course caritative j'en avais déjà fait un qu'il m'avait semblé terminer en bas de 24min d'après ma montre mais pas super fiable...
Etant donné que ces derniers temps je me concentre surtout sur mon endurance longue distance, je n'avais pas de grandes attentes sachant que je ne suis pas super rapide. L'objectif était plutôt de faire en bas de 25 min car sur le 10K mon record est de 50'40'', après il fallait que j'évite de me blesser pour ne pas ruiner mon entraînement pour le marathon.
Ma "stratégie" a été la suivante: me trouver quelqu'un qui coure pas trop vite au début pour me canaliser sur le 1er km et éviter que comme sur tous mes derniers 10k je sois brûlée au bout de 2kms et ensuite y aller au feeling. Finalement sur le 1er km j'ai été assez raisonnable et après j'ai essayé de suivre une fille du club donc c'était vraiment bien. Sauf que gros problème, je n'avais pas pris mon Camelback (sur un 5K je pensais que cà serait plus handicapant qu'autre chose) et je n'ai pas bu une goutte d'eau de toute la course, résultat: j'ai eu les jambes coupées (facon de parler bien sûr) juste avant le dernier km et ma FC a commencé à monter en flèche, donc j'ai dû ralentir un peu et finalement j'ai bouclé le tout en 24'03''. Ce qui n'est pas si mal au vu de mon objectif initial mais bon les 4secondes je m'en serais volontiers passé! Après je me suis ruée sur le Gatorade! Bon, cà m'apprendra pour la prochaine fois! En tout cas la course était vraiment agréable, c'était la première que je faisais avec la camisole du club (trop fière) et c'était super de se sentir dans une équipe!

Aucun commentaire: