jeudi 7 août 2008

Bilan de la 9e semaine

bon, voilà avec pas mal de retard le bilan de la 9e semaine:
Lundi: repos habituel
Mardi: 1500 m avec le club: c'était un test, le premier 1500 m de ma vie et je confirme que je ne suis pas du tout faite pour cette distance! Explications: dès le départ je suis partie beaucoup trop vite comme d'habitude et là j'ai ma respiration qui s'est mise à siffler et ma trachée me brûlait genre grosse bronchite, donc forcément même si mes jambes étaient pas si mals cà a un peu perturbée ma course, finalement j'ai fini en 6'37'' (4'41'' au kilo, FC moy: 180 et FC max: 189) ce qui n'est pas si mal compte-tenu que je ne suis pas rapide et que je m'entraîne jamais sur cette distance mais comme m'a gentiment dit mon père: "Moi, je mettais moins de 3' au 1000 m". Bon je précise qu'il voulait m'énerver un peu... Sinon pour ma respiration ma coach du jeudi m'a mise en panique en me disant que cà devait être de l'asthme d'effort mais l'explication la plus probable c'est que je suis partie trop vite (une lecon de plus à retenir). Au total j'ai dû faire 4.5 kms avec les échauffements.
Mercredi: je suis partie faire 12 kms (au lieu des 8 prévus) car je me sentais en forme en montée et descente pour un total de 1h17 (6'25''/km) et une FC moyenne de 156 (max: 169).
Jeudi: c'était l'entraînement du RR, on a fait un 10 km assez tranquille en 1h08 pour une FC moyenne de 147 (6'48''/km)
Vendredi: repos
Samedi: la grande distance: j'étais super fière de moi car j'ai terminé mon premier entraînement de 28kms en 3h (6'25''/km, FC moyenne: 158 FC max: 169), non pas que ce soit rapide mais il y a quelques mois je n'aurais jamais pensé pouvoir courir 3h! En plus, j'ai fait quasiment 2 tours dans ma montagne favorite et après quelques tours d'un parc que j'aime bien. Je me suis gavée de gels à la cafféine (Gu Vanille) et j'en ai essayé un nouveau avec 2 fois plus (Gu Pommegrenade) très bon aussi et j'ai vraiment eu l'impression que cà m'a aidée car l'après-midi j'étais en pleine forme! Par contre vers la fin j'ai souffert de l'humidité et de la température. Le soir petite séance de muscu tranquille surtout pour le haut du corps.
Dimanche: oulala le réveil fût difficile! Je n'avais plus d'énergie: probablement que mon niveau de glycogène était au plus bas et la cafféine de la veille ne faisait plus effet. Par contre, je n'étais pas trop rackée donc je suis allée me faire une petite sortie de 8kms, encore dans la montagne: 52 min (6'30''/km) et FC moy:158 et FC max:172. A la descente j'ai vraiment poussé car j'avais l'impression d'avoir des ailes!
Total: 62.5 kms pour environ 7h

Aucun commentaire: