jeudi 7 août 2008

Tendinite

Bon depuis samedi et dimanche derniers je me sentais trop en forme, à part mon niveau d'énergie un peu bas dimanche. Par contre, lundi matin j'étais vraiment fatiguée et cà devait être écrit sur mon visage car mon chef me l'a fait remarquer. Mais à la limite ce n'était pas gênant... Le problème majeur c'est que mon tendon d'Achille gauche s'est rappelé à mon bon souvenir alors que j'étais assise tranquillement à mon bureau lundi après-midi. Donc sur le coup j'étais un peu contrariée mais sans plus. Mardi je me suis entraînée au club, le tendon toujours sensible mais en courant il a dû se réchauffer et tout s'est bien déroulé, la séance était d'ailleurs vraiment agréable avec tous ces nouveaux collègues coureurs vraiment adorables. Le soir j'ai mis de la glace mais bon assez longtemps après. Mercredi j'ai décidé de m'accorder une séance de repos et j'ai porté mes supers bas de contention (très sexy, lol) pour faire circuler le sang dans les mollets, mais sans vraiment de résulats. Et aujourd'hui, j'avais toujours une petite douleur sourde et je suis allée quand même courir au RR pour un 9.2 kms assez tranquille: pendant la course c'était vraiment super mais là en rentrant après m'être étirée, la douleur semble plus grande donc j'ai mis de la glace à nouveau ce qui a eu l'air de faire effet mais là je ne sais pas trop quoi faire. Le dilemne est celui-ci: si je ne coure pas ca me fait mal car je n'arrête pas d'y penser et je déprime et je suis d'une humeur exécrable et si je coure j'ai peur d'accentuer le problème... Moi qui me sentait vraiment prête (moralement) pour le marathon samedi dernier... Bon demain c'est une journée de repos de toute facon, je vais voir comment cà évolue. Je suppose que les causes sont assez évidentes au vue de mon entraînement de ma semaine précédente: une augmentation de kilométrages trop rapide et surtout un abus de montées à un rythme plus élevé que d'habitude, ajoutons à cela que peut-être mes souliers commencent à devenir vieux, que je ne bois peut-être pas assez dans la journée... Bon pour les souliers je vais fixer cà demain et je vais voir aussi mon dentiste (ce qui me remplit d'une très grande joie, mais bon si cà peut aider mes tendons): il paraîtrait en effet que les caries peuvent avoir un effet sur les tendinites.
Sinon je retournerais voir l'ostéo... mais bon cà fait à peine 2 semaines que je suis allée le voir...

Aucun commentaire: