jeudi 25 décembre 2008

Bilan de la semaine du 15 décembre

Cette semaine fut moins chargée que les précédentes dans la mesure où la blessure à mon coude m’empêchait de faire pas mal de choses…
LUNDI : REPOS
MARDI : REPOS, rdv chez la chiro qui m’a remis le coude en place : pas vraiment agréable mais c’était sensé faire en sorte que je guérisse plus vite
MERCREDI : j’ai pu courir environ 7 kms avec mes amis du RR, bonne nouvelle : mon coude ne me gênait pas pour courir
JEUDI : j’avais rendez-vous chez une podiatre spécialisée dans la biomécanique du coureur. Elle m’a filmée en train de courir, marcher et en statique avec mes orthèses que mon podologue m’avait faites il y a un an. Elle m’a montré le film après et j’ai pris peur : je cours vraiment de travers! Je m’explique : mon pied droit fait beaucoup d’hyperpronation, et en s’écrasant sur le sol cà me déporte sur mon pied gauche, qui du coup ne se déroule pas comme il faut, d’où l’explication de toutes mes tensions dans ma jambe gauche! Mes orthèses actuelles ne sont efficaces que lorsque je suis debout sans bouger… super utiles… donc elle va m’en faire de nouvelles en me conseillant fortement de faire une radio de mes 2 jambes pour connaître exactement la différence de longueur pour pouvoir la corriger correctement. En 2009, j’arriverais peut-être enfin à courir efficacement!
VENDREDI : REPOS
SAMEDI : on était sensé faire 7 fois les escaliers du Mont Royal mais il faisait vraiment froid : environ -20 C donc on a couru jusqu’aux marches pour se réchauffer et après on en a fait 5 finalement car on avait plus de mal à retrouver notre souffle que d’habitude. Comme la dernière fois j’ai alterné course et montée 2 par 2. Après on est redescendu par un raccourci.
DIMANCHE : pour la première fois je suis allée courir avec le groupe du RR sur Parc le dimanche matin à 8h30, pour être honnête il a vraiment fallu que je combatte l’envie de me recoucher et heureusement que je n’ai pas regardé la météo avant de partir : tempête de neige avec vent et autour de -17C. On a fait environ 12 kms dans le Mont Royal et par moment avec le vent de face c’était pas vraiment agréable mais globalement cà énergise pour la journée!
BILAN TOTAL : j’étais sensée commencer les intervalles mais compte-tenu des conditions climatiques et de ma blessure, c’est déjà bien que je fasse 3 sorties de course tranquille, au niveau de mon coude il y a peu d’amélioration : je n’arrive toujours pas à le déplier complètement…

4 commentaires:

Karatekoud a dit…

C'est super que tu as pu courir sans problème avec ton coude.
Si t'arrive à courir efficacement, tous les records personnels vont tomber alors :) et ça te rapprochera de plus en plus de Boston.

Sylvie a dit…

Ta nouvelle entête de blogue est magnifique!
C'est très intéressant ton rdv chez la spécialiste en biomécanique du coureur. Tout ce que l'on peut faire pour mieux courir, c'est génial!
Bravo pour ta semaine!

Anonyme a dit…

Un petit proverbe chinois pour toi :
Avec le temps et la patience, la feuille du murier devient satin.

Bonne fêtes de fin d'année

coureuse08 a dit…

@Karatekoud: j'ai hâte d'avoir mes nouvelles semelles pour voir si cà fait une différence!
@Sylvie: Merci! La photo vient du jour de ma sortie en ski de fond sur le Mont Royal.
@Cyril: Merci pour le proverbe que je vais essayer de me répéter aussi souvent que possible car le mot patience n'est pas vraiment une de mes principales qualités ;=)
Bonnes fêtes à tous!