lundi 17 novembre 2008

Bilan de la semaine du 10 novembre 2008

LUNDI: repos
MARDI: entraînement de cross avec le club, il faisait assez frais mais ce n'était pas le plus gros problème: en pleine période de "déprime saisonnière" je me suis engloutie 1 part de tarte aux poires et amandes suivi, comme si cà ne suffisait pas, d' 1 carré aux dattes, le tout noyé par un café environ 1h30 avant... La meilleure recette pour foirer son entraînement: je n'ai jamais été aussi mal en courant: des crampes d'estomac terribles avec des nausées à chaque tentative d'accélération! J'ai réussi à finir le tout mais je me traînais. Total des boucles environ 6kms.
MERCREDI: entraînement avec le RR, on a fait environ 11kms à un rythme relaxe, sans gloutonnerie superflue, cà allait beaucoup mieux!
JEUDI: séance de Power Yoga de 40 min sur DVD, au départ cà ne me tentait pas trop mais finalement c'est bien pratique quand on a peu de temps
VENDREDI: repos
SAMEDI: course du Cap St Jacques, racontée dans le billet précédent
DIMANCHE: repos
TOTAL: 27 kms pour 3 sorties, les 2 semaines prochaines vont être difficiles car je tombe en repos saisonnier pour 2 semaines. Après avoir hésité et discuté avec mon coach, j'ai pris cette décision car je sens que mon corps en a vraiment besoin. D'une part, dans tous les entraînements c'est conseillé et surtout depuis mon marathon j'ai des raideurs inhabituelles dans les jambes, surtout dans mon fessier gauche et mon ischio et bien sûr j'ai toujours mes tendons d'Achille qui sont limites... Donc on va essayer d'être raisonnable: d'après mon coach pas de cardio du tout pendant 2 semaines, outch cà va être dur moi qui ne tient jamais en place! Donc je vais essayer le compromis suivant: marche et yoga+pilates, comme cà je devrais gagner un peu de souplesse et peut-être de calme...

2 commentaires:

Karatekoud a dit…

Bon repos !

Est-ce que les périodes de blessure peuvent être considérées comme du repos?
Quand planifions-nous les repos?

coureuse08 a dit…

Merci!
Oui si tu arrêtes complètement de courir pendant 2 semaines à cause d'une blessure, c'est considéré comme du repos. Dans ce cas il faut juste prévoir un repos actif de 2 semaines dans ta saison, c'est à dire diminuer les distances et les entraînements de vitesse pendant 2 semaines. En général, il faut le planifier juste après une grosse compétition, par exemple après ton marathon ou en fin de saison quand tu n'as plus de courses prévues avant un certain temps. Dans mon cas je voulais le faire après mon marathon mais j'avais un 10k un mois après donc c'était pas l'idéal.