mercredi 5 novembre 2008

Bilan de la saison 2008

Bon, histoire de me remotiver en cette période de blues automnal, et après avoir lu les exploits de Véronique, j'ai le goût de faire un pré-bilan de ma saison de course 2008, sachant qu'il va me rester le 10k du Cap Saint Jacques le 15 novembre. Pour l'année 2008, j'ai couru:
  • le demi-marathon hypothermique de Montréal, le 15 février: 2h05min34s
  • le demi-marathon de Montréal, le 20 avril: 2h00min48s
  • 10K de la Standard Life, le 14 juin: 52min22s (5e de ma catégorie, Ok c'est pas une course très élitiste mais bon cà fait toujours plaisir ;=))
  • 10K de la fête du Canada, le 1er juillet: 52min04s
  • mon premier 1500m avec le club:6min37s
  • mon premier 5K à DDO le 13 août: 24min03s
  • mon premier marathon à Montréal, le 14 septembre: 4h11min28s
  • la course à la vie CIBC, 5K pour le fun
  • la course pour l'ouverture du Running Room sur Parc, 5K aussi pour le fun
  • 10K du Parc Lafontaine, le 19 octobre: 49min24s

Mes objectifs pour cette année étaient de faire 2 demi-marathons pour préparer LE marathon de septembre, le compléter et enfin passer la barre des 50min au 10K, ces objectifs ont tous été remplis donc super contente!

En comparant avec 2007:

  • le demi-marathon de Montréal, en avril: même pas arrivée au départ car entorse à la cheville dans le métro (performance à souligner!)
  • 10K de la Standard Life, le 16 juin: 52min36s
  • 10K de la fête du Canada, le 1er juillet: 51min32s
  • 2e demi-marathon à Montréal, le 9 septembre: 1h54min04s
  • la course à la vie CIBC, 5K
  • 10K du Parc Lafontaine, le 14 octobre: 50min41s
  • 10K du Cap St Jacques, le 17 novembre:51min20s

1 demi-marathon de plus en 2008, hypothermique en plus, 1 premier marathon, 1 premier "vrai" 5K et un premier 1500m (beurk, j'aime pas cà pantoute).

J'ai été capable de prendre ma revanche sur le demi de Montréal du mois d'avril, sauf que j'ai très mal géré ma course en partant beaucoup trop vite donc pour le PB celui de septembre 2007 tient toujours. Donc pour 2009, même si c'est trop tôt pour les vrais objectifs, un des défis sera d'améliorer mon temps au demi, un 2e marathon voire un 3e suivant mon entraînement cet hiver et travailler ma vitesse sur les plus courtes distances. Probablement que je devrais améliorer ma foulée: eh oui papa je vais essayer de lever plus ces maudits genoux! Et puis je vais essayer de régler une fois pour toute ces problèmes de mollets/tendons d'Achille qui continuent de me casser les pieds, c'est le cas de le dire... Si quelqu'un a une suggestion pour améliorer la flexibilité des tendons d'Achille je suis preneuse! Sinon, fait que je tiens à souligner, c'est que j'ai couru 2 courses pour le fun: c'est à dire que j'ai été capable de rester avec un groupe d'amis avec qui j'avais prévu de faire la course et à prendre cà relaxe.

1 commentaire:

Karatekoud a dit…

Félicitations pour toutes ces courses !
Très sympa la description pour ton premier marathon, tu as plus que atteint ton objectif; quel bel exploit !
J'ai également découvert dernièrement une passion pour la course à pied, je suis pressé d'être à mon premier marathon, Paris 2009.
Aller ! Bon courage pour la saison automnale, ne lâche pas ! Et bonne continuation. Je pense que ton blog fera des émules et servira d'exemple pour des futur(e)s marathonien(ne)s.