lundi 24 novembre 2008

Nouveaux défis

Pour compenser de ma mini-déprime de repos annuel, je me suis inscrite au demi-marathon hypothermique qui aura lieu le 21 février 2009 à Montréal, comme cà j'ai un 1er objectif pour ma reprise d'entraînement!
Ensuite, après avoir discuté avec le coach du club et après lui avoir dit que je souhaitais un jour me qualifier pour le marathon de Boston (je ne mets pas de date pour cà vu que pour l'instant j'en suis pas mal loin), il m'a conseillé de travailler ma vitesse sur 5 et 10 kms au début de 2009 pour faire un bon demi-marathon au printemps afin de faire un très bon marathon à l'automne. Bon, cà c'est le plan pour l'instant... Donc cà voudrait dire que je dois m'enlever de l'esprit le marathon d'Ottawa en mai... Bon on verra d'ici là, en tout cas ce qui est sûr c'est que je vais me réinscrire à la loterie pour le marathon de New York et en fonction des résultats je déciderais du marathon pour l'automne 2009 et je rajouterais les demi-marathons en fonction de mon entraînement. Voilà pour mes défis perso, sinon à force de lire des blogs de duathlètes ou de triathlètes, j'ai lancé un défi à mes parents pour 2010 ou 2011: faire un triathlon par équipe! Bon, pour l'instant ma mère n'est pas trop emballée à l'idée de nager longtemps hors d'une piscine mais je pense qu'au moins mon père serait partant pour le vélo si je lui laisse le temps de s'entraîner... donc à suivre... en tout cas je vais pas les lâcher!

6 commentaires:

Sylvie a dit…

Wow! Tu as de superbes projets!!!
C'est quoi ton temps de qualif pour Boston?

Geneviève a dit…

C'est drôle moi aussi, j'ai décidé aujourd'hui que mon objectif serait de me qualifier un jour pour le marathon de Boston. La super performance de Geneviève à Philadelphie a dû m'inspirer! Pour les filles de 30-39 ans, je pense qu'il faut avoir un chrono de moins de 3 h 45...
En tout cas, tes projets sont super inspirants, Anne! Et ne lâche pas, la période de repos est presque finie!

Karatekoud a dit…

Sympa tes défis.
Sur le site du Marathon de Boston :
Men Women
18-34 3hrs 10min 3hrs 40min
35-39 3hrs 15min 3hrs 45min
C'est pas facile ... Mais si c'est facile ce n'est pas un défi :).

Il faut te jeter à l'eau maintenant :).

coureuse08 a dit…

Sylvie: Merci! Les tiens sont supers également! Surtout avec un bébé! Pour Boston, comme l'a dit Karatekoud, je devrais mettre moins de 3h40 si je vise cà dans les 4 prochaines années, sinon 3h45 jusqu'à 40 ans, après c'est 4h pour les femmes.
Geneviève: Merci Geneviève, on va s'encourager alors! Eh tu vas faire des 800 m alors? cà peut être une bonne base pour améliorer ta VMA... Je viens d'aller voir le temps de Geneviève à Philadelphie: 3h30!!! Je suis trop contente pour elle!
Karatekoud: Très bonnes infos pour Boston! Donc techniquement il faut que j'améliore mon temps de 31 minutes... Bon, actuellement je pense être capable de passer sous les 4h, d'après mon record sur 10kms je devrais arriver à 3h50 si je travaille mon endurance donc il me reste à améliorer ma vitesse. Je partage tout à fait ton avis, si c'est trop facile, c'est pas un défi! Donc je vais m'y mettre dès que ce maudit repos sera terminé...

Mémorialiste a dit…

Pour répondre à ta question laissée sur le blogue de Véronique, les chickens se rejoignent à l'entrée du centre sportif du stade olympique et on s'entraîne dans le secteur. J'y suis allée pour la première fois la semaine dernière et j'ai beaucoup aimé. À moins que la météo soit vraiment exécrable, j'y retournerai assurément cette semaine... L'essayer, c'est l'adopter!

ErycC a dit…

Salut,
J' avais une question a te poser au sujet du semi hypothermique. Je suis egalement interesse par ce defi mais je me demandais a quel point le froid pouvait influer sur nos performances ?
J' ai essaye de me renseigner sur le sujet et finalement j' ai trouve pas mal de reponses contradictoires. As tu deja participe a ce genre d' epreuve ?

Merci et bonne continuaton