dimanche 16 novembre 2008

Course du Cap Saint Jacques - 15 nov 2008

Hier j'ai couru mon dernier 10k de la saison qui se déroulait dans un parc nature à l'ouest de Montréal où nous devions faire 2 boucles identiques avec des allers-retours: c'était plutôt mélangeant (ce n'est pas Geneviève qui me contredira ;=)). L'an dernier j'avais déjà fait cette course mais le parcours était légèrement différent et il faisait beaucoup plus froid... Donc hier, je me suis préparée en conséquence: mon pantalon long, mes bas en laine angora spécial course à pied, 3 chandails, mes gants et ma tuque bien chaude. Sauf que j'aurais dû prendre mes shorts! Ce n'est pas tant qu'il faisait si chaud que cà mais il mouillait à siaux! Donc tous ces vêtements très pratiques quand il fait -20 C ce sont révélés un gros handicap: d'une part ils ont aborbés plein d'eau et il a fallu que je me traîne ce poids en plus, bon sur 10k c'est pas si grave, d'autre part j'avais trop chaud mais surtout je perdais mon maudit pantalon qu'il fallait que je remonte toutes les 5 min car je courais à moitié dessus... La prochaine fois je mettrais des bretelles comme m'a conseillé mon père lol! Bon tout ceci n'est pas pour excuser mon pseudo mauvais temps car finalement j'ai bouclé mes 10k en 50'09'' donc je n'ai pas cassé les 50 min de nouveau mais ce n'était pas très aidant. Au niveau course, Nancy et moi on avait prévu de viser un 49', elle plus un 48', donc on a décidé de partir tranquillement sur les 5 premiers kms et d'accélérer ensuite. Sur les premiers kms cà allait pas trop mal, on était dans le bon pace pour un 49', mais à partir du 4e et surtout du 5e je sentais que je ne pouvais pas pousser plus donc j'ai dit à Nancy de ne pas m'attendre et là forcément ma cadence a un peu baissé et j'ai eu beaucoup de mal sur le dernier km, dommage pour les 9 secondes de trop mais je suis contente d'avoir fait ce chrono sous la pluie d'autant plus que j'ai amélioré mon temps de l'an dernier! C'était aussi une belle course car il y avait beaucoup de coureurs que je connaissais: toute ma gang du coin des coureurs et aussi Geneviève. Par contre ensuite j'étais super contente de rejoindre ma douche car on était dans un sacré état...

3 commentaires:

Karatekoud a dit…

Dommage pour les 9s. Mais c'est tout de même une bonne course.
J'ai eu le même problème que toi pour les vêtements lors du semi-marathon. Au total j'ai du avoir un surpoids de 2kg à cause de la transpiration et l'eau que je me suis mis pour me refroidir.

Geneviève a dit…

Ça n'a pas été facile pour toi non plus à ce que je vois! Tu t'en es super bien sortie malgré tout. Je trouve ça tout à fait impressionnant 50 minutes pour un 10 km! Et les obstacles, ça nous aide à nous améliorer. Félicitations!

coureuse08 a dit…

karatekoud:eh oui c'est difficile de prévoir comment s'habiller à cette saison, la prochaine fois j'irai en maillot de bain lol, pour les 9 sec c'est pas si grave cà me fait un point à travailler pour l'an prochain
geneviève: merci beaucoup! félicitations à toi aussi surtout pour ton 1er 10K! Je vais peut-être te surprendre mais j'ai beaucoup plus apprécié mon marathon que ce 10k même si les conditions climatiques étaient aussi humides. Probablement parce que je courais moins vite ;=)