dimanche 20 juillet 2008

Bilan de la 7e semaine

Confortée par ma dernière semaine d'entraînement, je me sentais trop en forme pour affronter cette nouvelle semaine et je n'ai pas vraiment tenu compte des signaux d'appels que m'envoyais mes pauvres jambes, voilà les conséquences:
Lundi: repos et rdv chez la chiro qui a trouvé le côté de mes mollets assez tendus et qui m'a conseillé du repos, ce à quoi j'ai répondu très intelligemment: "ce mot ne fait malheureusement pas partie de mon vocabulaire"
Mardi: j'avais trop hâte de rejoindre l'entraînement avec mon nouveau club
pour m'échauffer j'ai fait 3 tours de stade de 400 m et après il m'a semblé que mes maudits mollets étaient pas mal gonflés
après on a fait un 1000 m que j'ai fini 30 s avant le temps voulu, alors là j'ai eu l'impression que j'avais des ailes, du coup j'ai poussé un max les 2 x 500 m qui suivaient, terminés là aussi beaucoup trop vite et le coach nous dit "allez on en refait un" donc à nouveau à fond jusqu'au derniers 50 m où là je sens que mon quad gauche réagit très bizarrement comme si on venait de l'étirer d'un coup. Comme à mon habitude je me dis "bon cà doit pas être trop grave, on va voir ce que cà donne pour la suite". Donc on continue avec les sprints de 75m: le premier je me dis que je vais le prendre relax mais dès que j'essaie d'allonger ma foulée là je sens qu'il y a vraiment un problème donc enfin une décision intelligente, je m'arrête et je vais voir le coach. Du coup, je lui décris mes "symptômes" et il me conseille de faire 2 tours de stade tranquillement. Bonne nouvelle: je peux courir MAIS comme une tortue car ma cuisse gauche ne peut pas faire de grandes enjambées sans que cà tire en maudit. Du coup le coach me dit de rentrer mettre de la glace et de courir aux 2 jours très doucement pas plus que 30 min jusqu'à lundi prochain.
Super contente moi qui devait courir 26 kms samedi! Autant dire que le moral est pas très haut...
Mercredi: bon eh bien repos cà tombe bien je devais aller au resto avec des copines du boulot
Jeudi: Entraînement avec le groupe du Running Room, vraiment pas super car on doit courir un 10 kms et c'est moi qui ait décidé du parcours donc je donne les parcours à tout le monde et je les laisse partir en terminant tant bien que mal mon 10 kms en 1h07 (on est loin des 30min) par contre mon rythme cardiaque est super vu que je ne force pas du tout!
Vendredi: repos habituel
Bon, quand j'appuie sur le quad cà fait un peu mal mais cà semble se résorber.
Samedi: grasse mat', dépitée de ne pas faire le 26kms et muscu tranquille le soir
Dimanche: réveillée à l'aube, je me lève décidée à faire au moins 16 kms
les 2 premiers tours de parc se passent super bien, la vitesse et la FC (autour de 154 en moyenne) sont bien et pour les 2 derniers c'est un peu plus dur mais je gère. Résultat: 16 kms en 1h45 soit environ 6'30'' au kilo, pas si mal si je paie pas le prix après car j'ai pas vraiment écouté le coach...
Ce soir cà tire un peu dans le quad, je vais voir mon ostéo demain, espérons qu'il fasse encore des miracles!
Bilan: donc pas super mais cà aurait pu être pire... J'ai dû faire environ 33 kms pour 3h45.

Aucun commentaire: