jeudi 10 juillet 2008

Bilan de la semaine dernière

Voici avec un peu de retard le bilan de ma 5e semaine d'entraînement:
Lundi: Repos
Mardi: Course HBC "courons pour le Canada": un 10 km assez humide et chaud
résultat 52 min 04s pour un FC moyenne de 183 et un max de 190
Mercredi: un jog de récup super tranquille: environ 8 kms en 53 min pour une moyenne de 139 bpm et un max de 148
une légère douleur sur le côté gauche du mollet gauche comme un bleu quand j'appuie dessus, probablement des séquelles de la course de mardi
Jeudi: clinique avec le groupe du marathon, un 8 kms assez rapide mais plat en 47 min: FC moyenne 155 et max de 170
Vendredi: repos
Samedi: 21.5 kms en 2h30 pas très rapide mais ma FC moyenne était assez basse: 148
Cette fois-ci j'ai testé un nouveau gel: Powerbar vanille au bout de 1h20 et après j'ai fini l'entraînement avec des sports beans fruits des bois. Le goût du gel à la vanille était franchement dégeu (genre vanille salée) mais par contre la texture très bien pour l'avaler vite avec de l'eau. Les sports beans ressemblent à des petits bonbons, très biens mais on est tenté de les mâcher en courant donc en pleine course ce n'est pas forcément pratique. Je ferais d'autres essais la semaine prochaine.
Dimanche: Jog de récup de 46 min, environ 7 kms, moyenne de 144 bpm +petite séance de muscu après
Total: 54.5 kms en 5h48 min
La forme générale est bonne, pas de douleurs particulières (la petite douleur sur le mollet gauche a disparu après la séance du samedi), juste beaucoup de fatigue le samedi après-midi après la longue séance.

Aucun commentaire: