lundi 21 juillet 2008

Super ostéo

Aujourd'hui j'avais rendez-vous chez mon ostéo et je comptais bien sur lui pour résoudre mon problème au quad. Il faut dire que par le passé, notamment cet hiver, il a réussi à faire quasiment des miracles sur mes tendons d'Achille, un peu trop surmenés par mes entraînements en montée sur la neige. Donc ce soir j'y allais en pleine confiance et une fois de plus je suis ressortie toute neuve! Il faut dire que le pauvre il a eu du boulot: il a passé plus d'1h30 à comprendre, replacer tranquillement et à débloquer toutes les tensions accumulées au fil des entraînements. Pour résumer, j'avais mon problème au quad, qui d'après lui n'est pas très grave: j'ai dû froisser quelques fibres musculaires qui devraient revenir tranquillement à la normale si je continue bien mes étirements et je réchauffe bien le muscle pour l'assouplir. J'avais un peu mal à mon mollet sur le côté droit: en fait ma cheville était toute de travers et je ne m'étais même pas rendue compte (souvenir d'une chute d'il y a plus d'un mois que j'avais complètement oublié: j'avais glissé en mettant le pied dans mon casque de vélo, vu le comique de la chose mon cerveau l'avait complètement zappée). Et finalement j'avais 3 vertèbres dans le dos qui étaient bloquées: là aussi je ne m'en étais même pas rendue compte mais une fois remises en place cà fait une méchante différence! Donc super contente de son travail vraiment formidable et en plus totalement destressant: cà fait du bien car depuis mardi dernier, pleins de gens me disent que je devrais me contenter de faire le demi (j'en ai déjà fait 4 donc c'est quoi l'intérêt d'autant que je n'améliorerais probablement pas mon record cette année) à commencer par mon boss ce matin! Franchement c'est gentil de se soucier de ma santé mais laissez moi m'entraîner tranquille et on verra le 14 septembre de quoi je suis capable! Il y a une chose dont je suis sûre maintenant c'est que mentalement je sais que je peux le faire, physiquement il me reste encore du chemin mais comme l'a dit quelqu'un d'illustre: "Ce que l'esprit veut, le corps peut l'accomplir". En tout cas merci mille fois à mon super ostéo qui m'a remontée à bloc pour y arriver! Donc demain, je devrais pouvoir retourner m'entraîner avec le club mais promis plus en douceur!
Sur ces belles paroles pleines d'espoir que je pourrais relire la veille de la course quand je serais en plein doute, je vais aller me coucher car c'est pas en dormant 5h par nuit que je vais récupérer!

Aucun commentaire: