jeudi 4 septembre 2008

Bilan de la 13e semaine

Bon, cette fois-ci je rattrape mon retard... Cette 13e semaine, j'étais en vacances chez mes parents en France et malgré le décalage horaire j'ai bien géré mon entraînement.
LUNDI: course à jeûn d'environ 9 kms pendant 1h07 (FC moyenne: 142 et max:153), une sortie bien tranquille sur du plat, c'était plus pour récupérer du décalage et de la sortie de 32kms.
MARDI: 30 min d'échauffement + 2 x (2' à une allure d'un 10K + 2' à une allure d'un 5K) avec 4' de repos entre chaque intervalle`+ environ 30 min tranquille, au total j'ai dû faire 12-13kms pour 1h25min (FC moyenne:154 et max:184). C'était super agréable, j'ai couru avec ma mère qui me supportait en vélo le long des berges du Rhône. Des gars qui s'entraînaient m'ont même demandé pour quelle course je me préparais: je devais avoir l'air d'une vraie coureuse ;=)
MERCREDI: repos
JEUDI: 30 min d'échauffement + 1 x 8' à une allure d'un 10K avec 4' de récup puis 1 x 4' à une allure d'un 5K+ 30 min plus tranquilles, même parcours que le mardi mais avec un 2e supporter à vélo, mon père. Avec ma mère ils m'ont pris en photo pour que je puisse voir mes défauts dans ma foulée (plus facile à dire qu'à faire, surtout lorsque les paparazzis sont en vélo!). C'était aussi très agréable et finalement j'ai dû faire 13-14 kms en 1h23min (FC moyenne: 161 et max: 182).
C'était aussi la première fois que je portais mes boosters dont je parlerais plus longuement dans un prochain message.
D'après les photos, ma foulée est un peu courte... donc il faut vraiment que je pense à lever les genoux!
VENDREDI: repos
SAMEDI: environ 23 kms en 2h21min (FC moyenne: 164 et max: 177) avec plus d'une heure au rythme marathon: en réalité j'étais plus sur un rythme du demi car ma FC tournait autour de 170. Je suis partie avec mon père (en vélo) dans un parc faire 3 boucles. C'était vraiment une belle sortie également où j'ai essayé de monter plus les genoux en me le faisant rappeler par mon père! Après 1h20 d'effort je me suis avalée un gel Gu au goût "Banane-Fraise": cà m'a aidée à finir mais franchement c'était vraiment pas super comme saveur!
TOTAL: 58 kms (comme prévu!!!) pour 6h16min
C'était vraiment bien d'avoir mes 2 coachs perso même s'ils ont dû avoir du mal pour faire du vélo à basse vitesse ;=)

Aucun commentaire: