jeudi 18 septembre 2008

Brèves post-marathon

Bon, après cette belle expérience je m'attendais à différentes choses citées dans le livre de Frank Shorter (champion olympique à Munich en 1972) comme:
1) contractures musculaires extrêmes
2) système immunitaire déprimé
3) déshydratation accompagnée de gonflements des jambes et des pieds
4) dépression passagère.
Bilan après 4 jours:
1) oui mais extrêmes il faut pas non plus exagérer: j'ai été aussi rackée que pour mon premier demi voire moins car j'ai fait pleins d'étirements. Le seul point douloureux est un genre de noeud dans mon mollet gauche, d'ailleurs la même douleur que j'avais la veille du marathon.
2) j'ai eu très froid dimanche et lundi mais je l'attribue plutôt au fait que j'avais épuisé mes réserves de glycogène
3) ah cà oui et pas qu'un peu! cà a commencé lundi matin avec mes chevilles qui ont doublé de volume et après les mollets, les cuisses... hier j'avais mis mes bas de contention histoire de drainer mais j'ai dû les enlever tellement que j'étais serrée!
4) eh bien pas pour l'instant et tant mieux! je suis plutôt devenue sereine et je suis encore sur mon petit nuage
Pour le reste, que mon super livre ne dit pas:
5) j'ai de belles marques de frottement au niveau de la taille, de l'emplacement de mon cardiofréquencemètre et de l'encolure de ma camisole: quand j'ai pris ma douche après la course, j'ai compris ma douleur! heureusement que des amies m'avaient prévenues de mettre du body glide sous les pieds car finalement je m'en suis sortie avec juste une ampoule qui est déjà guérie.

Donc je ne m'en sors pas si mal! Ce matin je suis retournée travailler en vélo et j'ai été capable de finir par la montée que je prends habituellement, du coup je suis allée suivre en vélo mes amis coureurs du RR qui ont leur marathon à Toronto le 25 septembre. Je prévois de recourir un peu dimanche et j'espère que tout ira bien car j'ai bien hâte de reprendre un entraînement! Mon nouvel objectif va être de tenter de passer en dessous des 50 min pour mon prochain 10k en attendant le demi-marathon hypothermique.

Aucun commentaire: